Les Carnavals Italiens et ...

Pays: Italie

Prix à partir de :  1150.00€ par personne

Les points forts:
- Guide accompagnateur francophone
- Circuit en demi-pension
- ½ eau minérale aux repas
- Défilé des chars allégoriques à Viareggio
- Le carnaval du Bacanal du Gnoco à Verona
- Carnaval de Cento, jumelé avec Rio
- Carnaval de Venise
- Visites guidées en français avec audiophone
- Entrées incluses aux principaux monuments

 

Vivez les Carnavals de : Viareggio - Baccanale - Cento – Venise...   
et les visites guidées à : Lucques - Vérone - Ferrare - Padoue - Burano - Murano


Introduction

Déconnectez-vous le temps de quelques jours et plongez dans cette bulle magique des carnavals réputés et des villes d’art au patrimoine historique. Dans le courant du mois de février en Italie sont organisés des réjouissances réputées et étincelantes pour leurs carnavals historiques qui rassemblent des milliers de personnes venant de tous horizons. Ces carnavals sont toujours une période de joie populaire qui se déroule de manières distinctes, selon la région, tous admirables et étonnants selon des traditions séculaires. Celui de Venise, bien sûr, est l’un des plus célèbres. Mais il existe également des carnavals très différents, tous magnifiques, spectaculaires et plongeant leurs racines dans les coutumes ancestrales.

Viareggio : le défilé du carnaval de Viareggio est l'un des événements les plus spectaculaires en Italie. Chaque année, la ville se transforme en un tableau vivant avec des spectacles de danse et de musique ainsi que des réjouissances gastronomiques. Les chars défilent sur environ deux kilomètres dans la rue principale de la ville. Ces gigantesque chefs-d'œuvres en papier mâché (parfois satiriques ) sont ensuite exposés au musée du carnaval abritant les plus beaux d'entre eux. À ne pas manquer.

Vérone : Le carnaval du ‘’Baccanale del Gnoco’’ est l’un des plus vieux d’Italie qui met en scène un mésaventure historique qui s’est vraiment déroulé. L’après-midi, se déroule le cortége carnavalesque avec chars et masques, sans oublier le costume traditionnel le plus important,celui du célèbre «Papa del Gnocco» qui est le roi avéré du Carnaval avec sa fourche et un gros gnocchi.

Venise : considéré comme le plus élégant d'Italie.Les costumes historiques vénitiens consistent en d’admirables masques et de costumes éclatants. Le carnaval s'ouvre par un défilé de gondoles. Pendant le carnaval, il y a également le Vol de l'Ange qui s’élance du clocher de la basilique Saint-Marc et la Festa delle Marie, un cortège surprenant de 12 femmes vénitiennes qui s’achève par l’attribution d'un prix à la plus jolie

Cento : le "Rio de Janeiro" qui se déroule dans une petite ville d'art de la province de Ferrare. D'extraordinaires chars parcourent les rues principales de la ville, certains si hauts qu'ils atteignent les balcons des maisons. Le carnaval de Cento est jumelé avec celui de Rio de Janeiro, dispensant les mêmes musiques, costumes et danseurs de samba. Pendant le cortége il y a le fameux gettito (traditionnel lancer de cadeaux), de bonbons et chocolats aux gadgets et jouets, personne ne repart les mains vides.

  • qxio-ios-arrow-down Programme
  • qxio-ios-arrow-down Tarifs
  • qxio-ios-arrow-down Nos prix comprennent
  • qxio-ios-arrow-down Nos prix ne comprennent pas
  • qxio-ios-arrow-down Bon à savoir
  • qxio-ios-arrow-down Conditions particulières à ce voyage

Demander un offre de prix "les carnavals italiens 2024"